AIDS-ACODEV-CAMEROUN est une Association à but non lucratif d’aide aux couches défavorisé et vulnérable, notamment les travailleurs/travailleuses du sexe, les homosexuels, et les usagers de drogue.
créer en 2009 notre association est régie sous la Loi n° 090/053 du 19 décembre 1990 portant sur la liberté d’association au Cameroun.
Nous militons pour le respect des droits humains des travailleurs/travailleuses du sexe,homosexuels et hétérosexuels. Nous militons pour les droits à l’accès aux services médicaux, à l’information, à la formation et à l’éducation des personnes, vulnérables et victime de discrimination.

Nos valeurs

* Solidarité et justice social
* Travailleur du sexe et fière de l’être

Objectif premier

* Réduire, par des activités de prévention, la propagation du VIH/SIDA et les IST dans la communauté particulièrement chez les travailleur/ses du sexe,et les enfant de la rue.
* Travailler avec et pour les personnes travailleurs/ses du sexe.
* Lutter contre la traite des êtres humains aux fins d’exploitation sexuelle.
* Crée un noyau dur de personnes volontaire sans distinction de race, de sexe d’orientation sexuelle, pour la recherche des solutions aux personnes vulnérables victime de discrimination;
* Mobiliser les travailleur/ses du sexe, car elles sont un vecteur puissant de lutte contre le sida pour elle-même, la famille et la communauté.

Principales actions

* La prévention du VIH, des hépatites et des IST, l’accueil et l’accompagnement, la lutte contre les exclusions et les discriminations ainsi que l’accès à l’ensemble des droits fondamentaux.
* Nous circulons de nuit, tous les vendredis à dimanches sur de nombreux sites des travailleurs/ses du sexe et chambre de passe de la ville de Douala Edea,et Yaoundé en particulier.
* Les visites à domicile chez les travailleurs/ses du sexe.
*Plaidoyer auprès du gouvernement camerounais sur les conséquences de la pénalisation de la prostitution et du racolage au Cameroun ce fameuse article 343 du code pénal camerounais.
* Collecter des informations et matériaux sur les problématiques concernant ces catégories de personnes et les rendre accessibles au grand public.